• Aucun objet n'a été choisi.

Questions fréquentes

Les objets Hermès / Questions générales

+32 (0)2 402 14 74

Nous sommes joignables de 10h30 à 18h30 du lundi au vendredi, hors jours fériés français, et le samedi de 10h à 18h. Votre Service Clients sera exceptionnellement ouvert le dimanche 11 et 18 décembre, de 10h à 18h.

contactez-nous par e-mail

Comment acheter un sac Birkin ou Kelly ?

Nos sacs Kelly et Birkin sont exclusivement vendus dans nos magasins physiques (adresses disponibles sur fr.stores.hermes.com). En raison de nombreuses sollicitations sur ces objets, il est possible que le modèle que vous recherchez ne soit pas disponible. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos vendeurs, qui saura vous orienter.

Comment authentifier un objet de la maison Hermès ?

Seul un achat effectué sur notre site officiel Hermes.com, dans un magasin Hermès ou auprès d’un distributeur agréé (corner dans un grand magasin, horloger agréé) peut vous garantir l’authenticité d’un objet Hermès. Une facture originale est établie au moment de l’achat, qu’il soit effectué en ligne ou dans l’un de nos magasins. Nous ne pouvons ni garantir ni vérifier l’authenticité d’un article acheté en dehors d’un point de vente officiel Hermès.

Offrez-vous des catalogues ?

Hermès n’édite pas de catalogue. Nous pouvons en revanche vous faire parvenir avec plaisir notre brochure carrés ou notre brochure cravates, qui présentent des extraits des collections, ou encore notre magazine « Le Monde d’Hermès », qui présente l’univers de notre maison ainsi qu’une sélection de nos objets.
Merci de nous envoyer un e-mail (via la rubrique « Nous contacter ») avec vos coordonnées postales complètes.
Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos magasins (adresses disponibles sur fr.stores.hermes.com), où l’un de nos vendeurs pourra vous remettre l’une de ces éditions, sous réserve de sa disponibilité.

Puis-je acheter une boîte orange ?

La « boîte orange » Hermès a été créée spécialement pour protéger les objets qu’elle contient et c’est pourquoi elle n’est pas proposée seule à la vente.

Où sont fabriqués les objets de la maison Hermès ? Quels matériaux utilisez-vous ?

La très grande majorité des objets Hermès est confectionnée par nos soins en France.
Nos sacs et bagages et notre petite maroquinerie sont fabriqués par nos artisans, dans une douzaine de maroquineries françaises. Tous nos articles en soie (cravates et carrés notamment) sont tissés et imprimés dans nos manufactures de la région lyonnaise, berceau de la soierie. La maison fait également appel à des savoir-faire spécifiques, comme l’horlogerie en Suisse, le cachemire de Mongolie, la laque du Vietnam ou la laine d’Ecosse.